Le témoignage de Nicolas CORDIER, JURIS DIAGNOSTICS Bar-le-Duc (Meuse)
Retour aux témoignages

 

Nicolas Cordier, franchisé Juris Diagnostics Immobiliers à Bar-le-Duc (Meuse) depuis fin 2018, revient sur les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé Juris Diagnostics Immobiliers et ce que ce lui apporte le réseau dans le développement de son entreprise. 

Quel est votre parcours ?

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur des Travaux Publics de l'État et d'un doctorat en génie civil, mon parcours professionnel a débuté au sein du Ministère de l'Équipement. J'ai par la suite exercé des fonctions d'enseignant, en qualité de Professeur agrégé de Mathématiques.

J'ai finalement opté en 2018 pour une reconversion professionnelle avec la création de ma société de diagnostics immobiliers.

Comment avez-vous connu et choisi Juris ?

Je souhaitais démarrer mon activité avec l'appui d'une franchise afin de garantir sa réussite. Des recherches internet m'ont amené à prendre contact avec quelques franchises présélectionnées. Après plusieurs entretiens et rencontres, mon choix s'est finalement porté sur Juris. Après plusieurs entretiens et rencontres, mon choix s'est finalement porté sur Juris.

Les garanties d'accompagnement que le réseau m’offrait, les possibilités géographiques d'implantation, le dynamisme de l'équipe, ses qualités humaines et la rencontre avec son directeur sont autant d'éléments qui m'ont convaincu de me lancer avec la franchise Juris.

Quelles sont les qualités d’un bon diagnostiqueur ?

Le métier de diagnostiqueur immobilier, en particulier quand on crée sa propre société, nécessite de la rigueur, de l'organisation, de la détermination et un contact aisé pour développer commercialement son activité. Des connaissances initiales solides sur le bâtiment sont un atout pour démarrer. L'accompagnement de Juris a été un véritable atout la première année.

Comment vous êtes-vous adapter dans votre nouveau métier durant votre première année ?

L'adaptation s'est faite naturellement, avec plus ou moins de facilité, par la volonté de réussir et de se développer. L'accompagnement de Juris a été un véritable atout la première année en m'apportant une expérience et une connaissance du métier. Cela m'a permis d'être opérationnel beaucoup plus rapidement.

Retour aux témoignages