Le témoignage de Philippe NOUAILLE, JURIS DIAGNOSTICS YVELINES
Retour aux témoignages

Comment êtes-vous arrivés dans le domaine du diagnostic immobilier ?

Après avoir revendu ma société d’informatique, je souhaitais démarrer une nouvelle expérience et comme je gravitais un peu dans l’immobilier, j’ai souhaité démarrer cette affaire de diagnostics immobiliers pour les quelques années où je souhaitais continuer une aventure professionnelle.
L’indépendance, les contacts humains et le côté relationnel de cette nouvelle activité correspondait bien à ce que je voulais tenter. 

Pourquoi avez-vous choisi de devenir franchisé ?

C’était une évidence pour moi, l’indépendance ne voulait pas dire solitude, j’estimais qu’il fallait pouvoir s’appuyer sur des personnes qui connaissait bien cette activité et que l’appartenance à une « équipe » ne pourrait être que bénéfique.

Pourquoi avez-vous choisi Juris et pas une autre franchise ?

Après avoir pris le temps de rencontrer plusieurs franchises, je me suis rendu compte qu’il y avait 2 écoles, le monde de la franchise pure où vous êtes un numéro parmi d’autres et où mis à part un peu de marketing et beaucoup de coûts cachés on ne vous apporte pas grand-chose, ou d’autres entreprises qui connaissent bien ce métier et qui se développe en plus de leur business propre à travers des franchisés en leur apportant avant tout leur savoir-faire.
A la lumière de cela, les personnes rencontrées et le début d’aventure de la franchise que proposait JURIS ont tout à fait répondu à mes attentes et c’est avec plaisir que j’ai rejoint cette entreprise.

Avez-vous été bien accompagné par Juris pour votre installation de franchise ?

Tout à fait correctement par rapport à mes attentes.

Qu'est-ce qui vous a permis de réussir (votre installation, la recherche de client, prescripteurs etc.) ou de ne pas rater ?

J’ai la chance d’avoir déjà créé plusieurs entreprises donc un peu de savoir-faire commercial, un réseau personnel ainsi qu’un élément différentiateur au départ (le contrôle Assainissement collectif) ont bien aidé au démarrage. Après le bouche-à-oreille a bien fonctionné, et je me suis attaché à ne travailler qu’avec des prescripteurs pour fidéliser un fonds de commerce

Qu'est-ce que la marque Juris vous apporte au quotidien ?

La bienveillance des interlocuteurs et leur disponibilité, et un certain sentiment d’appartenance qui rassure, et surtout maintenant un support de qualité à travers le réseau et les collaborateurs.

Que dise vos clients et partenaires de vous (entreprise et diagnostics) ?

Sans être trop prétentieux, on me reconnait un bon professionnalisme une excellente réactivité et disponibilité et le fait que pendant mes diagnostiques les clients qui me reçoivent passe toujours un bon moment sympathique. Les rapports fournis sont reconnus de qualité et depuis bientôt 3 ans je ne crois avoir eu aucun retour négatif.

Retour aux témoignages