Le témoignage de Frédéric VIDAL, JURIS DIAGNOSTICS HÉRAULT
Retour aux témoignages

Comment êtes-vous arrivés dans le domaine du diagnostic immobilier ?

J'occupai un poste de directeur de production dans une entreprise de fabrication d'isolants électriques et suite à plusieurs désaccords avec la direction, j'ai demandé une rupture conventionnelle lors de l'année 2017. J'ai pris la décision de me mettre à mon compte et j'ai choisi le diagnostic immobilier pour les raisons suivantes :

  • Alternance terrain/bureau
  • Utilisation de compétences techniques acquises
  • Secteur en développement
  • Investissement préalable raisonnable

Pourquoi avez-vous choisi de devenir franchisé ?

Le métier de diagnostiqueur implique une veille réglementaire importante, la mise en œuvre d'une stratégie de communication, la mise à jour des pratiques de manière régulière. Je souhaitais devenir franchisé pour être accompagné dans ces domaines.

Pourquoi avez-vous choisi Juris et pas une autre franchise ?

Après avoir consulté plusieurs réseaux de franchise mon choix s'est porté sur Juris car c'est un réseau de taille raisonnable, les coûts d'adhésion sont abordables et surtout il ressortait un état d'esprit collaboratif et constructif des rendez-vous que j'avais eu.

Avez-vous été bien accompagné par Juris pour votre installation de franchise ?

J'ai fait partie des premiers franchisés. Donc je pourrai dire que le processus d'intégration que j'ai suivi était perfectible, mais j'ai eu l'occasion de voir son amélioration en échangeant avec les nouveaux arrivants. C’est une franchise qui ne cesse de s’améliorer pour être la meilleure.

Qu'est-ce qui vous a permis de réussir (votre installation, la recherche de client, prescripteurs etc.) ou de ne pas rater ?

Le démarchage des prescripteurs est une étape ingrate (personne ne vous attendait, les agences travaillent déjà avec d'autres diagnostiqueurs, les notaires ont déjà des diagnostiqueurs à recommander à leurs clients) le retour est donc très très faible, mais c'est une étape incontournable du démarrage car c'est le seul moyen efficace de se faire connaître réellement.  La communication par médias peut être ensuite utilisée mais vos mails, posts et autres SMS ne seront vraiment lus que lorsque vous aurez eu une rencontre physique avec les prescripteurs. Le démarchage est à reprendre dès que l'on peut l'inscrire au planning. Heureusement Juris propose des formations commerciales pour le lancement.

Qu'est-ce que la marque Juris vous apporte au quotidien ?

En tant que marque, Juris est perçu par mes clients comme un gage de sérieux, compétence et comme une organisation de taille nationale.

Que dise vos clients et partenaires de vous (entreprise et diagnostics) ?

Ceux qui laissent des avis semblent louer mes compétences, mon sérieux et ma disponibilité
 

Retour aux témoignages