Le témoignage de Virginie GODIN, JURIS DIAGNOSTICS 31
Retour aux témoignages

Bonjour virginie, Quel est votre parcours professionnel ?


Après avoir obtenu un bac +5 en école de commerce à Paris, j’ai effectué un parcours professionnel essentiellement commercial tourné vers le management. En effet, avant de m’intéresser au domaine du diagnostic immobilier, j’étais commerciale dans le service de la publicité et de l’offre d’emploi.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le domaine du diagnostic immobilier ?

Je me suis retrouvée dans le domaine du diagnostic immobilier par le réseau. En effet, depuis que j’habite à Toulouse et de par mon ancien métier, je me suis créée un réseau assez conséquent. Je connais beaucoup de notaires et d’agents immobiliers et ce sont eux qui m’ont parlé de ce métier. Lors d’une discussion, je leur ai fait part que je ne voulais plus être commerciale et de mon envie d’exercer un métier plus technique. Ils m’ont alors expliqué qu’ils n’arrivaient pas à trouver quelqu’un de fiable dans le diagnostic immobilier et m’ont proposé de me former afin de pouvoir travailler ensemble.

Ne connaissant pas le domaine du diagnostic immobilier, je me suis renseignée sur Internet mais également auprès de plusieurs diagnostiqueurs afin de savoir si ce métier serait susceptible de me plaire.  

Suite à ces recherches, je me suis rendu compte que ce métier était fait pour moi. Je me suis donc formée sur Toulouse.

Pourquoi avoir fait le choix d’intégrer une franchise ?

Quand j’ai pris la décision de devenir diagnostiqueur immobilier je savais que je voulais intégrer une franchise et non être indépendante. En effet, étant donné que je ne viens pas du métier, le fait d’être accompagnée par une franchise me rassure et me sécurise. Cela me permet également de profiter de la notoriété grandissante de JURIS.

J’ai choisi JURIS car c’est une entreprise à taille humaine. Je ne voulais pas intégrer un gros groupe et puis le secteur me convenait. La rencontre avec Jean-Christophe ADHUMEAU et les échanges téléphoniques que j’ai pu avoir avec l’équipe m’ont convaincu de rejoindre JURIS.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de Juris afin de contribuer à la réussite de votre première année en tant que diagnostiqueur immobilier ?

Ce que j’attends le plus de JURIS c’est l’accompagnement afin d’être au courant de ce qui se passe, des nouvelles réglementations mises en place et de tous les aspects juridiques et techniques du métier de diagnostiqueur immobilier.

De plus, j’ai besoin de ne pas me sentir seule face à une problématique et d’avoir une personne vers qui me tourner si j’ai une question lors d’un diagnostic.

Quel a été votre ressenti pendant l’immersion terrain ?

Mon immersion terrain s’est très bien passée. J’ai pu accompagner Julien Atlani, un autre franchisé JURIS également sur Toulouse, lors de plusieurs diagnostics afin de profiter de ses conseils et de son expérience. J’ai pu voir des cas très concrets et je me suis sentie à l’aise.

 

Retour aux témoignages