Le témoignage de Stéphane Thiebaut, JURIS DIAGNOSTICS 54
Retour aux témoignages

Bonjour Stéphane, vous venez d'intégrer le réseau Juris Diagnostics et vous venez d'ouvrir une agence dans le 54, comment êtes-vous arrivé dans le domaine du diagnostic immobilier ?

Un peu par hasard. J'ai commencé ma carrière dans les travaux publics en tant que conducteur de travaux. Malgré tout, la perspective d'entreprendre par mes propres moyens me titillait l'esprit depuis bien longtemps. Le BTP, mais surtout les TP me passionnent, cependant, les perspectives économiques de ce secteur sont plutôt à la baisse, tandis que les contraintes techniques et administratives ne font qu'augmenter. J'ai alors fait des recherches sur Internet   afin de trouver un métier de reconversion dans le BTP qui mêle la technicité, le service, la sécurité et une touche d'administratif. Le diagnostic immobilier répondait bien à mes critères. De plus, j'avais déjà des notions dans plusieurs domaines qui demandaient à être approfondies.

Pourquoi avez-vous choisi Juris Diagnostics et pas un autre réseau ?

Je souhaitais créer mon projet avec le soutien d'une franchise afin de garantir sa réussite et sa progression et pouvoir m'appuyer sur des personnes qui auraient des solutions à me proposer. Des recherches sur Internet m'ont conduit vers des franchiseurs dont le réseau est relativement naissant et avec des coûts d'adhésion accessibles. Les valeurs véhiculées par Juris Diagnostics à travers leurs outils de communication m’ont convaincu, et un rendez-vous à rapidement était fixé avec Cindy VUILLEMAIN et Jean Christophe ADHUMEAU. A la fin de notre entretien, le bon feeling que j'ai ressenti m'a suffi à savoir que j'avais frappé à la bonne porte car nous avons les mêmes valeurs.

Êtes-vous bien accompagné par Juris Diagnostics pour l'installation et le développement de votre agence ?

Le fait que JURIS diagnostics dispose de son propre centre de formation conforte l'accompagnement et la création de l'entreprise. De plus, cela leur permet d'assurer et diffuser la veille technique indispensable à la bonne vie du métier de diagnostiqueur. Les formateurs sont également des professionnels du diagnostic, ce qui permet des échanges constructifs. L'accompagnement est très bien, Cindy et Jean Christophe ont bien cerné mon projet et ses problématiques et ont su s'adapter à l'ensemble de mes contraintes et répondent rapidement à chacune de mes interrogations.

Merci beaucoup en vous souhaitant de très bon diag et un très bon développement !

Retour aux témoignages