Le témoignage de Magali Lecomte, JURIS DIAGNOSTICS Maurienne
Retour aux témoignages

 

Après avoir démarré son entreprise chez Juris en parallèle d’une autre activité, au bout d’une année Magali s’est consacrée pleinement à son métier de diagnostiqueur dans le secteur de la Maurienne (73). Revenons sur son parcours exceptionnel. 

Pourquoi avez-vous choisi Juris Diagnostics Immobiliers ?  

J’ai choisi JURIS Diagnostics Immobiliers pour ses valeurs humaines et le sérieux que représente l'enseigne. Il était important pour moi de véhiculer ces qualités auprès de mes clients, qualités qui sont à mon sens indispensables lorsque l'on exerce le métier de diagnostiqueur. La communication mise en place par Juris Diagnostics Immobiliers ainsi que la bonne presse les concernant m’ont confortée dans mon choix pour cette franchise. 

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre première année d’activité ? 

J’ai été confrontée à la lenteur dans l’exécution de mes tâches sur les premiers mois. Du fait de ma double activité, j’ai dû m’adapter à cette double casquette et faire en sorte d’augmenter ma productivité en améliorant mon organisation quotidienne. JURIS m’a accompagnée dans cette démarche et m’a permis d’être plus sereine dans mon lancement. La maîtrise des outils est essentielle dans ce métier. 

Décrivez-nous le domaine que vous préférez le plus dans votre profession ?  

Ce que j’adore dans ce métier, c’est l’autonomie que nous pouvons avoir. Etant mère de famille, il était important pour moi de gérer mon emploi du temps comme je l'entendais. Dans ce métier basé sur la règlementation, il y a toujours quelques choses à apprendre, cette richesse était importante pour moi tant dans mon épanouissement professionnel que personnel.   

Quelle organisation mettez-vous en place lors de vos absences ?  

Pour moi, les vacances sont aussi importantes que mon métier et j’arrive à combiner les deux. En général je réponds toujours à mes e-mails et je réussis à décaler mes rendez-vous à une période ultérieure. La confiance que j’ai pu instaurer auprès de mes clients m’a permis d’acquérir une fidélité de leur part. Il m’est arrivée de sous-traiter certaines de mes demandes avec d’autres franchisés. Il se peut que je demande le relais téléphonique sur une agence succursale (Aix-les-Bains) lorsque je pars à l’étranger.

Retour aux témoignages