Le témoignage de Ludovic Gigan, JURIS DIAGNOSTICS Mâcon et Villefranche-sur-Saône
Retour aux témoignages

 

Après avoir intégré le réseau Juris en 2015 en tant que responsable d'agence à Bourg-en-Bresse dans l'Ain, Ludovic Gigan devient le premier salarié de l'enseigne à transformer l'essai en devenant franchisé à Mâcon et Villefranche-sur-Saône. Retour sur le parcours de cet entrepreneur dont l'activité de diagnostiqueur immobilier démarre très fort.

Comment s’est passé votre arrivée ? Qu’avez-vous trouvé chez Juris ?

Après plusieurs années en tant que technico-commercial puis gérant dans le domaine de la menuiserie, j'ai postulé chez Juris : tout a été très rapide, je suis sorti de mon entretien avec un téléphone et une prise de fonction immédiate au sein de l'agence de Bourg-en-Bresse.
J'ai tout de suite bien accroché avec le directeur Olivier Boucherand et la dynamique qu'il donnait au groupe, j'ai senti que l'entreprise ne pouvait qu'évoluer avec les valeurs humaines qui y étaient pratiquées.  

Vous devenez aujourd'hui le premier salarié franchisé de Juris. Pourquoi ce choix ? 

J'avais pour projet de me mettre à mon compte dans les diagnostics, et je me sens bien dans ce groupe dynamique qui m'a formé, et qui est comme une famille pour moi.

Qu’aimez-vous chez Juris et que vous n’avez pas trouvé ailleurs ?

Chez Juris, j'aime le fait que tout le monde a son mot à dire et à partager. Il n'y a pas de hiérarchie, mais des valeurs humaines qu'on ne trouve pas ailleurs.

C’est une phénoménale ascension. Auriez-vous pu vous envisager tout cela en postulant comme technicien chez Juris il y a quelques années ?  

Oui, je pensais me remettre à mon compte quoi qu'il arrive, et j'ai failli créer une société avant de rencontrer M. Boucherand. Ensuite j'étais tellement bien chez Juris que j'ai dû prendre le temps d'y réfléchir !

Retour aux témoignages