Le témoignage de Sébastien BARAT, JURIS DIAGNOSTICS Indre-et-Loire
Retour aux témoignages

Comment êtes-vous arrivés dans le domaine du diagnostic immobilier ?

Avant de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, j’ai toujours eu un rapport dans l’exercice de mes fonctions avec le domaine réglementaire. Que ce soit dans la réalisation d’étude thermique ou la conception des installations techniques de bâtiments.
Ce sont des domaines qui sont assez proches avec de la transversalité dans différents domaines de compétences que j’avais.
Il n’y a pas un jour qui se ressemble, les missions sont variées et les rencontres nombreuses.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir franchisé ?

Il m’est paru naturel de devenir franchisé. C’est un atout indéniable dans la création d’une entreprise. Il y a tellement d’aspects à voir lors du lancement d’une société que le soutien technique et commercial est primordial.

Pourquoi avez-vous choisi Juris et pas une autre franchise ?

C’est avant tout une histoire de rencontre humaine. Un seul rendez-vous à suffit pour que je sache que je voulais porter les couleurs.
On bénéficie d’un savoir-faire indiscutable (surtout avec JURIS 😊) autant sur le plan technique que sur le plan commercial. On a tous les outils en main pour bien démarrer !

Avez-vous été bien accompagné par Juris pour votre installation de franchise ?

Des points sont faits très régulièrement et dès qu’on a une interrogation, il y a toujours quelqu’un pour nous répondre avec des interlocuteurs privilégiés. L’installation se fait pas à pas avec un calendrier des tâches à accomplir ce qui permet de ne pas être débordé dans la dernière ligne droite car avec toutes les certifications à passer, on peut vite passer à côté de quelque chose.

Qu'est-ce qui vous a permis de réussir (votre installation, la recherche de client, prescripteurs etc.) ou de ne pas rater ?

Je suis encore dans ma 1ère année de lancement donc je ne peux pas encore dire que tout va bien. Il est difficile de trouver du temps pour continuer la prospection commerciale avec tout ce qu’il y a à faire et je trouve que les réunions commerciales sont bienvenues pour nous rappeler à l’ordre.
Avec le recul, cette période « COVID » a peut-être été un mal pour un bien, car cela m’a permis de me lancer progressivement et m’approprier ma routine des diagnostics.

Qu'est-ce que la marque Juris vous apporte au quotidien ?

L’appui du réseau « JURIS » est incontestablement un plus ! Dès qu’on a un doute, une interrogation (car personne ne connait tout), on a vite la réponse grâce au réseau ! C’est la force du groupe JURIS.

Que dise vos clients et partenaires de vous (entreprise et diagnostics) ?

 

 

 

 

 

 

Retour aux témoignages